Plus que quelques semaines avant de pouvoir vous rendre au salon de l’auto de Francfort. Vous n’y tenez plus. Chaque jour, vous cherchez à découvrir en exclusivité les nouveaux modèles qui vont vous être présentés. Il y a des rumeurs, des photos espions, des promesses qui sont faites. Mais rien ne vaudra le salon du 17 au 27 septembre prochain.

IAA2015

Parmi les modèles les plus attendus, il y a bien sûr la Q6 e-tron de la marque Audi. Il s’agit d’un SUV compact, coupé, aux lignes à la fois affirmées et fines, entièrement électrique. Nul doute que cette voiture va étonner et attirer les foules. Vous avez déjà prévu un passage par le stand et espérez pouvoir assister à la présentation du constructeur. Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre le concurrent direct de Tesla en la célèbre marque d’Audi.

Dans les incontournables de l’année, il faut également parler de la nouvelle Opel Astra qui s’est déjà dévoilée sous toutes ses coutures mais seulement en photos. C’est lors du salon qu’elle sera présentée pour la première fois au public. Un extérieur un peu plus agressif que les modèles précédents, aux courbes très féminines, Opel a opté pour un intérieur très design. Tour l’avant se présente sous la forme d’écrans tactiles compatibles Androïd. On n’en attendait pas moins de la part d’Opel. Côté moteur, l’Astra 5è génération existe en version 3 ou 4 cylindres, essence ou diesel.

Et puis, au niveau des voitures de sport, on ne peut pas faire l’impasse sur la nouvelle Porsche 911 complètement refondue. Pour le coup, ce sont les admirateurs de la marque qui vont fondre. Les courbes sont retravaillées pour un avant plus découpé. On entend également parler de nouvelles Carrera équipées de petit falt-six turbo. A suivre…

Du côté du stand Lotus, c’est l’émotion alors que le modèle Eleven continue sa route, avec la Lotus 3-Eleven. Son corps racé et son moteur V6 compressé ne vont faire qu’une bouchée des admirateurs du grand constructeur. Un rapport de 450 chevaux pour 900 kg et la route s’offre à celui qui la conduit…

Cette année encore, le salon de l’auto de Francfort va nous faire rêver. En réalité, tous les modèles sont attendus et les marques se font un plaisir de nous concocter des surprises plus grosses les unes que les autres. On trépigne à l’idée de découvrir les nouvelles Jaguar ou les splendides Ferrari. On se délecte de visiter le nouveau Fiatou, alias Fiat 500, et l’on ne peut plus attendre d’admirer la nouvelle Aston Martin DB11, pure et racée.

Il faut encore attendre un peu mais septembre est bientôt là !