Vous souhaitez vous offrir une pompe à bière ? Bonne nouvelle, désormais, comme pour les machines à espresso, les tireuses à bière se déclinent en « version maison » ! Plus besoin de vous rendre dans un bar pour savourer la meilleure des bières. Pratiques, ces machines sont désormais compactes pour une utilisation facilitée en toutes occasions !

Le concept des pompes à bière maison : une vraie bonne idée

Les bières pas assez fraîches ou éventées, c’est fini, grâce aux pompes à bière maison. Un concept qui séduit de plus en plus les particuliers, aujourd’hui. Si cette idée plaît, c’est, tout d’abord, parce qu’elle permet de profiter de bières toujours savoureuses, aussi bonnes que dans un bar où l’on vous sert des bières à la pression. Mais la tireuse à bière, c’est également un concept économique. Acheter de la bière en fût est en effet moins onéreux que de l’acheter en bouteilles ou en canettes. Enfin, c’est aussi une bonne idée pour la planète, car au lieu de devoir recycler une multitude de bouteilles ou canettes, il suffit de recycler un simple fût de 5/6 litres.

Tireuse à bière maison : un objet pratique et compact

Si dans les bars les tireuses à bières sont des objets relativement volumineux, celles qui sont utilisables à la maison sont, quant à elles, bien plus compactes. Elles ont en effet été spécialement pensées pour une utilisation facile et pratique au quotidien. Les fûts utilisés à la maison sont également moins volumineux que les fûts professionnels. Ainsi, donc, il vous faudra pour recréer un minibar en moyenne un espace libre de 50 cm sur 30 cm. En hauteur prévoyez également une cinquantaine de centimètres environ, comme par exemple, si vous choisissez la pompe à bière Seb.
Plusieurs options sont possibles pour l’installation de votre pompe à bière. Par exemple, vous pouvez la placer sur un plan de travail robuste ou bien sur une petite table dédiée, notamment à l’occasion d’une fête.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.