Tags

, , ,

Pour tous ceux qui ont des journées bien remplies jusqu’à en oublier de boire assez, une grande marque d’eau en bouteille a trouvé la solution pour lutter contre la déshydratation.

Les journées passent vites et les et les rythmes sont effrénés jusqu’à parfois oublier qu’il faut boire assez d’eau pour rester en bonne santé. Le corps d’un adulte est composé de 60 à 70% d’eau. Une certaine quantité de cette eau est éliminée tout au long de la journée par les urines, la respiration, la transpiration…pour compenser cette perte, il est recommandé de boire jusqu’à 1,5 litres par jour, chose pas toujours évidente quand le temps nous court après.

En cas de déshydratation, les premiers signes seront la soif, la sensation d’une bouche sèche, et parfois une perte d’énergie. Lorsqu’on a une activité  journalière soutenue il est important de rester en forme et donc de bien s’hydrater.

C’est dans ce sens que la marque d’eau en bouteille, Vittel a lancé l’opération « Refresh Cap ». Son invention, un bouchon intelligent vissé sur une bouteille d’eau et équipé d’un minuteur qui informe par le hissement d’un petit drapeau qu’il faut boire.

Le scénario : on est très occupé, et on en oublie de boire de l’eau. Il suffit de visser le bouchon minuteur sur la bouteille d’eau et celui-ci se déclenche dès que le minuteur l’a signalé. On ne peut pas le raté habillé de son rouge vif et aussitôt l’info monte au cerveau alors buvons quelques gorgées pour bien s’hydrater !

Pour faire parler un peu de son invention, Vittel a fait appel à l’agence Ogilvy qui a réalisé un film de quelques secondes montrant le fonctionnement du produit.

Cette innovation vous fera-t-elle penser à boire de l’eau régulièrement dans la journée ? Tentez l’expérience !

bouchon-eau-en-bouteille-vittel

 

 

Découvrez-en un peu plus sur cette page sur les bienfaits de l’eau minérale en bouteille, et pourquoi est-ce si important pour rester en bonne santé !

Et surtout pensez à boire