La semaine de l’industrie est un événement qui va se dérouler du 7 au 13 avril 2014, en France. Il s’agit de la quatrième édition, depuis sa création. A noter que cette année promet d’être une année record, avec plus de 3000 évènements prévus sur l’ensemble du territoire.

Cette semaine de l’industrie a pour objectif de permettre au grand public, notamment aux jeunes et demandeurs d’emploi en particulier, de connaître le monde de l’industrie et ses métiers, et notamment le secteur automobile qui n’est pas en manque de débouchés selon le récent Salon AutoRecrute organisé par le site du même nom appartennant au Groupe Argus.

Les nombreuses manifestations vont être alors proposées sous diverses forums, telles que des forums des métiers, des journées et visites découvertes d’entreprises, des portes ouvertes, des ateliers pédagogiques sur sites scolaires, mais aussi des conférences, des débats, des jeux concours sur Internet, etc. Près d’une centaine de métiers y seront présentés par les passionnés du monde de l’industrie. Vous pourrez également découvrir lors de ces différents évènements, les caractéristiques, mais aussi les métiers des différentes filières, qui composent le domaine de l’industrie.

Il faut savoir que les 3000 évènements proposés cette année représentent un véritable succès pour les organisateurs. En effet, l’année 201 avait vu naître une proposition de quelques 2760 évènements, soit déjà une augmentation par-rapport à 2012, où 2280 évènements avaient été proposés sur le territoire. Enfin, l’année 2011avait elle, vu organisés, seulement 1481 évènements. Soit un doublement cette année du nombre d’évènements, depuis la première édition de la semaine de l’industrie, en 2011.

Le nombre de participants n’a également pas cessé de croitre ces dernières années, avec plus de 240 000 particpants, soit une augmentation de 20% déjà par-rapport à 2012, où 100 000 particpants s’étaient déplacés, dont 60% de personnes de moins de 25 ans. C’est donc un véritable succès qui est attendu par le secteur de l’industrie, pour cette année 2014, avec déjà plus de 3000 évènements et diverses manifestations organisées sur tout le territoire, dont la Corse.

Plus d’informations sur : http://www.redressement-productif.gouv.fr/semaine-industrie