Plusieurs actrices et acteurs ont marqué le monde du cinéma de leur empreinte ces cinq dernières années. Certains ont créé le buzz grâce à une œuvre inédite, d’autres par leur cachet astronomique et d’autres encore par des décisions d’ordre privé qui influent sur le domaine professionnel. Coup d’œil sur ces célébrités qui ont surpris le public.

Adèle Exarchopoulos, l’actrice qui a pu bâtir son nom sur une réalisation cinématographique

Adèle ExarchopoulosPratiquement sortie de l’ombre, Adèle Exarchopoulos joue Adèle dans le film « La Vie d’Adèle » d’Abdellatif Kechiche. Celle que beaucoup comparent déjà à Brigitte Bardot ou Béatrice Dalle a séduit par ses yeux de biche, sa bouche boudeuse et pulpeuse, et ses formes exquises. Elle a également réussi à conquérir le public par sa manière d’exprimer ses sentiments. Mais si Exarchopoulos s’est fait sa place parmi les grands noms du cinéma, c’est parce qu’elle est l’actrice d’une œuvre inédite primée d’une Palme d’Or au Festival de Cannes 2013. La Vie d’Adèle est l’histoire d’une « presque adulte » qui découvre son homosexualité et qui doit passer par des péripéties émotionnelles profondes afin de se retrouver. Son César du meilleur espoir féminin ainsi que la polémique qui va se créer autour du film contribuent à alimenter cette célébrité.

Angelina Jolie, l’actrice la mieux payée en 2012

Angelina_JolieEn 2012, Angelina Jolie occupe la première place du podium des actrices les mieux payées. 33 millions de dollars environ, c’est le total de ses gains sur douze mois. Madame Brad Pitt a réussi à obtenir la moitié de cette somme grâce à une seule œuvre, Maléfique de Disney, une production qui sera dans les salles en mai 2014. Pour l’instant, Angelina Jolie n’a aucun autre projet de tournage en vue, contrairement à son mari qui tourne une superproduction en Afrique du Sud. Toutefois, des rumeurs circulent selon lesquelles le couple prévoit d’avoir un septième enfant. En vous abonnant à Gala, vous serez aux premières loges dès qu’une information filtrera.

Jean Dujardin devient une référence dans le domaine du cinéma

jean dujardinLoulou, ce mec cool qui incarne le couple tout à fait « normal » à la télévision avec sa Chouchou a mis entre parenthèses son côté comique pour embrasser l’univers du cinéma. Et il a raison de le faire ! En effet, grâce à The Artist de Michel Hazavanicius, Jean Dujardin est perçu d’une manière totalement différente. Et ce nouveau visage lui a valu l’Oscar du meilleur acteur. Ce prix revêt une importance particulière, car il est le premier Français à le recevoir. Le film en reçoit quatre autres, celui du meilleur film, ce qui est également une grande première pour une œuvre non anglo-saxonne.

Gérard Depardieu, l’acteur français devenu russe qui tourne en Tchétchénie

Gérard DepardieuUn autre acteur français crée le buzz, mais cette fois sur le plan personnel. Il s’agit de Gérard Depardieu et de sa décision de quitter la France, de mettre entre parenthèses sa nationalité française et de s’installer à Néchin, en Belgique. Ainsi, il s’installe dans un village non loin de Bruxelles où d’autres riches expatriés ont élu domicile. Cette décision a été fortement critiquée, car qualifiée d’exil fiscal, et a même fait couler beaucoup d’encre dans le monde de la politique. En 2013, Gérard Depardieu change de nationalité et devient russe, et c’est la Tchétchénie qu’il a choisie comme décor pour ses deux créations, « Turquoise » et « A Father’s Heart ».