Dorénavant nous disposons tous de multiples appareils. Ordinateurs portables, tablettes, smartphones, il n’est pas rare que tous soient connectés simultanément à Internet pour, au final, multiplier les risques d’attaques par des antivirus ou des malwares.

Une multiplication des appareils connectés

Quel que soit le terminal avec lequel vous vous connectez au réseau Internet, et quelles que soient les activités que vous y avez, vous êtes toujours vulnérables. Les derniers chiffres de B2B International révèlent alors que les ménages de l’Europe Occidentale disposent en moyenne de 5 appareils connectés. Utilisés au quotidien, ils permettent à toute la famille de travailler, communiquer ou encore de procéder à des achats en ligne.

La solution Kaspersky Internet Security Multi Device est un logiciel qui permet de protéger en temps réel tous les terminaux. Le logiciel dispose des dernières technologies en matière de protection de Windows, Mac, et Android. Si vous ne disposez que de 3 appareils, vous pouvez souscrire à la formule 3 licences. Il existe des versions du logiciel pouvant aller jusqu’à 10 licences pour protéger les appareils de chaque membre de la famille.

Il ne faut pas négliger la protection des mobiles

Aujourd’hui Android représente 68 % du marché des smartphones dans le monde. C’est la raison pour laquelle Kaspersky Lab a développé des solutions pouvant protéger autant les systèmes Android qu’iOS.

Les cybercriminels voient donc la montée d’Android comme une opportunité. Les études récentes de l’éditeur d’antivirus démontrent que 99 % des malwares destinés aux mobiles ont été pensés pour attaquer les terminaux Android. Compte-tenu du marché actuel, cette tendance ne va pas diminuer.

En ce sens des fonctionnalités spécifiques pour les téléphones ont été développées :

  • Protection de la navigation sur le Web
  • Mise à jour en quelques minutes des données pour la protection des mobiles et réagir en temps réel aux nouvelles menaces
  • Fonctions antivol et pour la localisation d’une mobile perdu ou volé
  • Activation d’un filtre sur les appels et messages indésirables.

Pour protéger vos appareils connectés, Kaspersky Internet Security – Multi Device est disponible dès novembre 2013 sur la boutique Internet de Kaspersky Lab à partir de 69,95  € TTC.